Survol en drone

La pré-plainte en ligne est un dispositif destiné à améliorer l’accueil des victimes d’infractions. Ce dispositif permet un signalement immédiat des faits commis, tout en réduisant par la prise de rendez-vous, le délai d’attente lors du dépôt de plainte à la Police. Ce dispositif est réservé aux atteintes aux biens dont la victime ne connait pas le ou les auteurs. (vol, dégradations, escroqueries...). Les situations d’urgence qui nécessitent une intervention immédiate de la police ne doivent pas passer par ce dispositif, faites le 17 !

Comment ça fonctionne ?

• Effectuez votre télé-déclaration via internet sur le site : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

• Vous serez contactés par les services de police

Saisissez l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter

La BoutiKa’Dons à Cuincy

" L’idée est simple : proposer un lieu « dépôt dons » ouvert à tous, où chacun peut venir déposer les objets dont il n’a plus besoin et prendre ceux qui peuvent lui servir. Pas de troc, pas de monnaie alternative !

Nous souhaitons montrer qu’il est possible de créer cet espace très spécial où chacun vient avec ce qu’il veut (et pourquoi pas aussi ses savoir-faire) et repart avec ce dont il a besoin : une parenthèse généreuse.

Pour résumer : on n’a rien à justifier pour venir à La BoutiKa’Dons, on n’a pas à amener nécessairement quelque chose car parfois on n’a rien à offrir, on peut prendre ce qui peut nous être utile. Et puis on espère aussi qu’on en profitera pour discuter, partager un peu plus que des objets..."

La BoutiKa’Dons sur facebook.