Bonne année 2021

Les voeux de M. le Maire et les projets 2021 en vidéo

Claude Hégo, Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent une bonne année 2021.

Retrouvez également cette vidéo sur notre chaine YouTube : ville-cuincy.fr

Quelques rappels concernant les particuliers, détenteurs d'oiseaux :

• les détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur doivent se déclarer auprès des mairies. Ce recensement permet de détecter le plus rapidement possible la maladie et de s’assurer qu’elle ne circule pas.
  • de plus, les volailles doivent être actuellement maintenues confinées ou sous filet de protection et toute mortalité anormale doit être signalée à un vétérinaire ou à la DDPP.

Vous trouverez ci-joint un document rappelant les mesures de biosécurité à mettre en œuvre par les particuliers.

Quelques rappels concernant les particuliers, détenteurs d'oiseaux :

Saisissez l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter

La BoutiKa’Dons à Cuincy

" L’idée est simple : proposer un lieu « dépôt dons » ouvert à tous, où chacun peut venir déposer les objets dont il n’a plus besoin et prendre ceux qui peuvent lui servir. Pas de troc, pas de monnaie alternative !

Nous souhaitons montrer qu’il est possible de créer cet espace très spécial où chacun vient avec ce qu’il veut (et pourquoi pas aussi ses savoir-faire) et repart avec ce dont il a besoin : une parenthèse généreuse.

Pour résumer : on n’a rien à justifier pour venir à La BoutiKa’Dons, on n’a pas à amener nécessairement quelque chose car parfois on n’a rien à offrir, on peut prendre ce qui peut nous être utile. Et puis on espère aussi qu’on en profitera pour discuter, partager un peu plus que des objets..."

La BoutiKa’Dons sur facebook.