Survol en drone

Circuit de 20 km - Durée 2h30

Scarpe, Petite Sensée, Escrebieux, canal… Suivez le guide et les rivières du Douaisis en empruntant le Chemin des Eaux. L’occasion de comprendre comment le Douaisis s’est construit autour de ses cours d’eaux, de découvrir les écluses et les paysages de l’ouest de Douai.

Réduit* : 9€

* Enfant de 6 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, détenteur d’une carte d’invalidité, adhérents Amis de Douai. Le tarif comprend le prêt du vélo et des équipements de sécurité, la balade, les commentaires, une box gourmande composée d’une boisson et d’une gourmandise locale.

Le tarif comprend le prêt du vélo et des équipements de sécurité, la balade, les commentaires, une box gourmande composée d'une boisson et d'une gourmandise locale.

Info et réservation : Douaisis Tourisme, 70 Place d’Armes à Douai, 03 27 88 26 79 ou sur le site : reservation.douaisis-tourisme.fr

Échappées à vélo électrique : Chemin des Eaux (ce circuit traverse également les communes de Douai, Lambres-lez-Douai, Cuincy, Lauwin-Planque, Flers en Escrebieux)

Dimanche 16 mai à 10h - Samedi 19 juin à 10h - Samedi 17 juillet à 17h - Dimanche 8 août à 10h - Samedi 21 août à 10h - Dimanche 12 septembre à 10h

Réduit* : 9€

Saisissez l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter

La BoutiKa’Dons à Cuincy

" L’idée est simple : proposer un lieu « dépôt dons » ouvert à tous, où chacun peut venir déposer les objets dont il n’a plus besoin et prendre ceux qui peuvent lui servir. Pas de troc, pas de monnaie alternative !

Nous souhaitons montrer qu’il est possible de créer cet espace très spécial où chacun vient avec ce qu’il veut (et pourquoi pas aussi ses savoir-faire) et repart avec ce dont il a besoin : une parenthèse généreuse.

Pour résumer : on n’a rien à justifier pour venir à La BoutiKa’Dons, on n’a pas à amener nécessairement quelque chose car parfois on n’a rien à offrir, on peut prendre ce qui peut nous être utile. Et puis on espère aussi qu’on en profitera pour discuter, partager un peu plus que des objets..."

La BoutiKa’Dons sur facebook.