Survol en drone

La FUB lance la 3e édition de la plus grande enquête citoyenne sur le vélo au quotidien en France : le Baromètre des villes cyclables. Cette enquête bisannuelle est une des plus importantes au monde. Il était temps : le vélo a indéniablement changé de braquet en deux ans !

Cette enquête en ligne permet de mesurer la satisfaction et de recueillir les attentes des usagers concernant leurs déplacements à vélo, dans toutes les communes de France.

« Prenez 10 minutes de votre temps, et répondez au Baromètre des villes cyclables pour proposer des améliorations concrètes. Ça marche ! » déclare Olivier Schneider, président de la FUB. Répondre à l'enquête Baromètre des villes cyclables : barometre.parlons-velo.fr

Jusqu’au 30 novembre 2021

Saisissez l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter

La BoutiKa’Dons à Cuincy

" L’idée est simple : proposer un lieu « dépôt dons » ouvert à tous, où chacun peut venir déposer les objets dont il n’a plus besoin et prendre ceux qui peuvent lui servir. Pas de troc, pas de monnaie alternative !

Nous souhaitons montrer qu’il est possible de créer cet espace très spécial où chacun vient avec ce qu’il veut (et pourquoi pas aussi ses savoir-faire) et repart avec ce dont il a besoin : une parenthèse généreuse.

Pour résumer : on n’a rien à justifier pour venir à La BoutiKa’Dons, on n’a pas à amener nécessairement quelque chose car parfois on n’a rien à offrir, on peut prendre ce qui peut nous être utile. Et puis on espère aussi qu’on en profitera pour discuter, partager un peu plus que des objets..."

La BoutiKa’Dons sur facebook.