Réouverture mardi 16 juin 2020

Réouverture de la médiathèque ce mardi 16 juin. Les horaires d'ouverture sont identiques à ceux d'avant le confinement. Les précautions sanitaires s'imposent aux visiteurs : pas plus de 10 personnes dans la médiathèque, avec passage de gel hydro... à l'entrée et port du masque, une distanciation de 1m50 etc...

Le drive fonctionne toujours, en parallèle (Click & Collect).


Mise en place du Click & Collect à partir du mardi 19 mai 2020 à la médiathèque Louis-Aragon de Cuincy

Les lecteurs inscrits à la médiathèque Louis-Aragon de Cuincy pourront accéder à un nouveau service de type “drive”. Ce service permet de rouvrir le service de prêt au public sans autoriser le libre accès à la médiathèque pendant la période de déconfinement.

Appelé “click and collect” il permet aux usagers de réserver en ligne leurs documents puis de venir les chercher à la médiathèque quand ils sont prêts à emporter, en limitant ainsi au strict minimum les contacts et les opérations en présence de l’usager.

Le “click and collect” sera accessible pour les lecteurs inscrits à la médiathèque de Cuincy à partir du samedi 16 mai 2020 sur le portail www.bm-douai.fr.

Ils pourront consulter le catalogue, rechercher et réserver les documents qu’ils souhaitent emprunter à la médiathèque. 

Seuls les documents sur tout support (livres, CDs, DVDs, jeux de société et jeux vidéo) appartenant à la médiathèque Louis-Aragon de Cuincy pourront être réservés. Les documents disponibles pourront être empruntés suite à la réservation enregistrée sur internet.

Le nombre maximum de réservations est de 5 par carte.

Le personnel préparera les documents réservés. Le lecteur sera averti par mél de la mise à disposition des documents qu’il faudra récupérer à la médiathèque de Cuincy dans un délai de 48h.

La médiathèque accueillera le public les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h et le samedi matin de 9h à 12h.

La remise des documents réservés se fera dans l’entrée de la médiathèque par le personnel de la bibliothèque. Le lecteur entre une personne à la fois, masquée et après le lavage des mains au gel hydroalcoolique, il reçoit les documents mis à sa disposition par un bibliothécaire.

En ce qui concerne le retour des documents, les lecteurs sont invités à effectuer les retours de livres, cd et dvd via la boite de retour se trouvant à gauche de l’entrée principale. 

Attention, seul le retour des jeux de société se fera dans l’entrée de la médiathèque où des tables seront prévues à cet effet.

Si un lecteur réserve un exemplaire dans n'importe laquelle des bibliothèques appartenant au réseau Cuincy-Douai il devra se déplacer pour aller chercher le document réservé mis à sa disposition dans la bibliothèque où il a enregistré sa réservation.