Nous abordons la période de déconfinement...

Chères Cuincynoises, chers Cuincynois,

Nous abordons la période de déconfinement. La période de confinement a été pesante de par sa durée, le manque de liberté, le manque de loisirs. Cette période a entraîné également pour certains une perte de revenu liée à l’absence d’activité.

Cette période a cependant permis le renforcement des liens familiaux, l’utilisation d’autres moyens de communication, plus virtuels, et elle a soulevé de nombreuses réflexions sur l’évolution de notre société.

La période de déconfinement ne sera guère plus facile. De nombreuses questions m’ont été posées sur la fourniture de masques, les conditions d’ouverture des écoles, et plus généralement des services municipaux. L’organisation de cette « rentrée scolaire » du 12 mai est désormais quasiment arrêtée. La livraison des masques est également définie dans son organisation, 2 masques réutilisables par habitant, dont un livré dans les prochains jours dans votre bureau de vote pour garantir la composition de votre foyer et le 2ème dès la livraison dans votre boîte au lettre.

La mairie et les autres services municipaux, crèche, médiathèque, vont être de nouveau ouverts prochainement. Toutes les informations vous seront communiquées au fil de l’eau sur le site municipal et les panneaux numériques.

Les nombreuses décisions gouvernementales, souvent évolutives, ont compliqué la communication auprès des citoyens, et je comprends que vous ayez besoin d’informations pour votre organisation personnelle. Mais cela a été impossible jusqu’à aujourd’hui où l’horizon s’éclaircit.

Cependant, la crise sanitaire est bien loin d’être terminée. La municipalité jouera son rôle, mais chacun doit contribuer à la réussite de ce déconfinement, en respectant l’ensemble des mesures sanitaires.

Je compte sur vous.

Très cordialement