A compter du 11 mai prochain

Mise en œuvre du déconfinement au sein des services municipaux à compter du 11 mai prochain.

Durant le confinement, certains services municipaux ont continué à fonctionner : l’Auberge Verte, les services techniques, les services administratifs de la Mairie.

A compter du 11 mai prochain, l’ensemble des agents va reprendre son poste, à l’exception de personnes souffrant de pathologie particulière ou ayant un défaut de garde d’enfant.

Les dispositions qui vont suivre, se déclinent sur la base de consignes des services de l’Etat, de l’Education Nationale et d’une organisation déclinée par la municipalité, en lien avec les professionnels des écoles et de la Mairie. Compte tenu des circonstances, l’adaptation est permanente et évoluera encore dans les prochaines semaines.

Concernant les écoles, après avoir pris contact avec les parents des enfants scolarisés à Cuincy, le nombre d’enfants qui va reprendre le chemin des écoles à compter du 12 mai permet d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions de sécurité : personnels pour accompagner les enfants à l’arrivée par lavage des mains, vestiaires aménagés. Opérations de nettoyage entre 12 et 14h dans les différentes écoles, avec notamment le redéploiement de personnels municipaux. Le cheminement des parents dans les écoles sera facilité avec des entrées et sorties distinctes pour réguler le flux.

Un service de cantine maintenu et adapté avec le dédoublement du service des repas dans les écoles où l’effectif le nécessitera, pour assurer la distanciation impérative. Un service de bus qui permettra de conduire les enfants avec une occupation maximale de 25 enfants par bus…

Les mesures sont prises afin de permettre le retour progressif à l’école de nos enfants et seront adaptées au fur et à mesure et en tenant compte des éventuelles dispositions nouvelles qui pourraient s’imposer à la commune.

Concernant la crèche, celle-ci sera ré ouverte à compter du 11 mai. Les parents concernés pour leur enfant sont invités à prendre contact avec sa directrice.

Les professionnels de ces établissements seront équipés des matériels requis pour se protéger et protéger les enfants.

Concernant la mairie : l’ensemble du personnel fait son retour à compter du 11 mai. La réouverture avec accueil physique du public, sur rendez-vous se fera à compter du 18 mai prochain pour le service éducation jeunesse, fêtes et le CCAS. Les services seront joignables par téléphone (Services de l'administration Cuincynoise), en attendant la possibilité pour les citoyens de venir en mairie.

Il est demandé aux agents accueillant du public de porter un masque, d'appliquer et de faite respecter les règles d'hygiène de base : port du masque et distanciation physique. Des solutions hydro-alcoolique et des parois en plexiglas seront installées.

Les bureaux feront également l’objet d’un nettoyage durant la pause méridienne et les dispositions seront prises pour accueillir dans les meilleurs conditions les citoyens.

La réflexion est en cours pour la réouverture de l’école de musique.

La médiathèque proposera prochainement un service en « drive »