Une reprise progressive et responsable des activités

Chères Cuincynoises, chers Cuincynois,

Vous l'aurez constaté, depuis le déconfinement amorcé le 11 mai dernier, l'ensemble des services que propose la Ville n'ont pas repris dans leur intégralité, afin d'assurer des conditions optimales de sécurité tant pour les habitants qui y ont recours, que les professionnels en charge d'en assurer le fonctionnement.

Tout d'abord, nous avons porté toute notre attention sur les établissements scolaires et accompagné les enseignants pour l'organisation du retour de nos enfants à l'école. On peut rétrospectivement se satisfaire des bonnes conditions de reprise et de la responsabilité des parents afin de respecter les protocoles établis.

Vous avez eu dans vos boîtes aux lettres, lors de la distribution du dernier bulletin municipal, un papier visant à consulter les parents désireux de mettre leur enfant aux accueils de loisirs sans hébergement. En effet, la municipalité a souhaité permettre à nos jeunes durant la période traditionnelle des ALSH, assurer certaines activités. Après cette période difficile, il est important de leur donner cette possibilité, malgré les contraintes de vigilance, de distanciation et les modifications portées aux programmes.

Par ailleurs, certaines associations sportives qui souhaitent reprendre leurs activités nous soumettent un protocole que nous validons, avant de donner le feu vert. Le parcours santé, situé rue du marais est réouvert.

La médiathèque, pour ceux qui y sont inscrits,  avec son service drive, l'école de musique, avec une partie de ses cours de solfège redémarrent une partie de leur activité.

Prochainement, sur la place Dordain, en voie de finalisation, sera ouverte l'aire de jeux pour nos plus jeunes...

Nous allons retrouver progressivement l'ensemble des activités qui font de notre commune, une ville de vie et dynamique. Cependant, il ne faut pas baisser notre vigilance et maintenir encore durant quelques mois tous ces gestes barrières  pour stopper le covid.

Je vous souhaite un bon début d'été et au plaisir de vous retrouver dans la cité

Très cordialement

Claude Hégo, maire de Cuincy