Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Point Info Déchets de Douaisis Agglo au numéro vert (appel et service gratuits) : 0 800 802 157.

Collecte des déchets : choix de votre contenant

A partir du 23 décembre 2019, les déchets ménagers seront collectés en sac ou en bac, à votre convenance. Si vous souhaitez un bac, celui-ci sera à retirer gratuitement, sur présentation d’un justificatif de domicile, lors de la permanence organisée le vendredi 20 décembre, de 14h à 20h, et le samedi 21 décembre, de 10h à 18h, salle Florence Arthaud, à la halle multisports polyvalente Jean-Lenne, rue du Marais.

Par ailleurs, la collecte des déchets va connaître plusieurs modifications importantes à partir du 1er janvier 2020.

Plus aucune collecte ne sera effectuée un jour férié. Elle se fera uniquement le lendemain du jour férié (le lundi si la collecte est initialement prévue un samedi férié).

Déchets ménagers (sac ou bac gris) : le lundi, pour toute la commune.

Recyclables (bac jaune) : le jeudi, pour toute la commune.

Pour améliorer la qualité du service rendu, le ramassage de vos encombrants sera possible sur rendez-vous une fois par an, et ce, gratuitement. Il vous suffira pour cela de contacter ce numéro vert (appel et service gratuits) : 0 800 400 059. Cette collecte sera ouverte à une plus large gamme d’encombrants que lors des trois ramassages annuels en porte-à-porte : électroménager, hi-fi, informatique, livres, jeux, jouets, textile, linge et chaussures.

Tous ces produits connaîtront ensuite une seconde vie, car ils seront confiés à une ressourcerie du territoire.

Cette collecte sur rendez-vous se fera avec une limite de poids, de dimension et de volume (2 m3 au maximum).