Le centre Multi-Accueils : les avantages d'une crèche et d'une halte-garderie

En proposant les avantages d'une crèche et d'une halte-garderie, La structure multi-accueil de Cuincy répond aux besoins très atypiques des parents qui recherchent un mode de garde souple adapté à leur rythme de vie. L'accueil des enfants peut être, en effet, régulier ou occasionnel. Le tarif prévu par la Caisse d'Allocations familiales est calculé en fonction des ressources. Priorité est donnée aux enfants cuincynois. Il s'agit d'un mode de garde pour les enfants âgés de deux mois ½ à trois ans révolus. Les activités sont variées et adaptées à l'âge de l'enfant.

Au Pays des Lutins, les parents trouvent dans un même établissement des propositions d’accueil différentes et complémentaires. L'accueil des enfants peut être régulier et/ou occasionnel (à l'heure, à la demi-journée ou la journée entière). Des animations, des rencontres ... agrémentent la vie.

  • Formulaire de demande d’admission en crèche :
  1. À la demie journée
  2. À la journée

 

Des repas 1OO % Bio pour les tout petits

L’alimentation du tout petit est un sujet important, les repas doivent être sains, variés et adaptés aux besoins et à l’âge de l’enfant. Les repas servis à la crèche font déjà l’objet d’une attention toute particulière par rapport à ces critères. Mais la municipalité a décidé d’aller encore plus loin en proposant aux enfants à partir de 12 mois une alimentation 100% BIO. Les repas et goûters sont certifiés locaux et bio.