Consultation du nourrisson

La Protection maternelle et infantile, mieux connue sous le sigle PMI, est un système de protection de la mère et de l'enfant créé en France par une ordonnance du 2 novembre 1945 voulue par le ministre de la Santé de l'époque.

Elle permet de mettre en place des mesures de prévention médicales, psychologiques, sociales et d’éducation pour la santé en faveur des futurs parents et des enfants ; des actions de prévention et de dépistage des handicaps des enfants de moins de six ans ainsi que de conseil aux familles pour la prise en charge de ces handicaps ; de la surveillance et le contrôle des établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans ainsi que des assistantes maternelles.

Consultation

  • Local P.M.I. des Treize : 297, rue Eugène Varlin - Résidence Les Treize - 3ème lundi du mois de 13h45 à 15h45 (sans rendez-vous)
  • Local PMI : Centre Multi-Accueil : Esplanade François-Mitterrand - Dans les locaux "Au Pays des Lutins" - Le 1er mercredi et 3ème mercredi du mois (le matin), sur rendez-vous uniquement au 03.59.73.32.00