Pouvoir de police du Maire

Les policiers municipaux sont chargés de faire respecter les arrêtés du Maire et d'assurer certaines fonctions de police. La sécurité et la prévention tiennent une place très importante dans leurs missions. Mais aussi :

  • Des missions spécifiques de police administrative comme par exemple le recensement des chiens de première et deuxième catégorie et le respect des interdictions relatives aux chiens dangereux : description, interdictions et obligations.
  • Vous avez trouvé un objet perdu ? Apportez-le au poste de police municipale : les agents s’occuperont d’enregistrer les déclarations de perte.
  • Les agents de la Police municipale effectuent régulièrement des actions de prévention auprès des enfants en assurant les cours de Junicode (éducation à la sécurité routière) dans les établissements scolaires.
  • La commune de Cuincy a confié par convention à la société GARAGE HUBERT ( Rue Léonard de Vinci, Zone Industrielle 59490 SOMAIN) la Délégation de Service Public Simplifiée de mise en fourrière de véhicules en infraction sur le territoire de la ville."  Signaler une épave
  • Lors de votre absence vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement. Vous pouvez signaler à la police municipale votre départ. Les forces de l’ordre seront amenéses à surveiller votre immeuble ou votre maison durant leurs patrouilles.  S'inscrire à l'opération tranquillité vacances

Police Municipale