Pôle des démarches adminstrastives

Ce pôle dispense les conseils aux usagers et veille à l’accueil et à l’accompagnement des administrés dans leurs démarches administratives.

Coordonnées du service Accueil - Population et État civil - Élection - Gestion funéraire. Téléphone : 03.27.93.03.02 ou 03.27.93.03.00 - Contacter le service Accueil - Population et le service Etat civil - Élection - Gestion funéraire. Horaires d’ouverture : Lundi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - Mardi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h - Samedi : fermé

Service Accueil

Ce service vous permet d'obtenir un certain nombre de documents administratifs nécessaires au quotidien, notamment la demande de carte de séjour, d'attestation d'accueil, de sortie de territoire, de certificat de vie commune etc. ... ainsi qu'un service proposant des photocopies (payantes).

Les passeports : s'adresser à la mairie de Douai, Orchies ou Lille  -  Les permis de conduire : en ligne sur permisdeconduire.ants.gouv.fr  -  Les cartes d'identités : s'adresser à la mairie de Douai.

Dématérialisation du timbre fiscal : Le timbre fiscal dématérialisé est une modalité de paiement permettant à un usager de régler les taxes liées à une démarche particulière...

Population et État civil

Il a pour mission, entre autres, de dresser les actes de naissance, de mariage et de décès lorsque ces évènements ont lieu dans la commune de Cuincy, et de recueillir les reconnaissances d’enfants (nés hors mariage), recensement militaire (ou recensement citoyen)se pacser, etc.

Le Service Civil Volontaire : un encouragement à l'engagement dans une mission d'intérêt général de tous les jeunes de 16 à 25 ans, quel que soit leur niveau de formation.

Gestion funéraire

Le service gestion funéraire de la mairie instruit les demandes de concessions cimetière et columbarium ainsi que les renouvellements. Lors du décès d'un proche, certaines démarches doivent être faites rapidement : vous avez la possibilité de déclarer le décès d'un proche aux organismes de protection sociale.