Une Aventure à la Médiathèque Louis Aragon

Du 21 mai au 5 juin 2024, la Médiathèque municipale Louis Aragon, avec le soutien de la Médiathèque départementale du Nord, invite petits et grands à plonger dans l'univers de "Les Carnets de Cerise". Cette exposition, conçue pour les enfants à partir de 8 ans, offre une immersion fascinante dans une série de bandes dessinées captivante qui explore des thèmes tels que l'amitié, la famille, la curiosité et les énigmes.

Une exploration littéraire et ludique

"Les Carnets de Cerise" est une série reconnue et appréciée par un large public jeune, pour son approche tendre et émotive des aventures de sa jeune protagoniste, Cerise. À travers cette exposition, les visiteurs auront l'opportunité de découvrir non seulement les trois premiers tomes de la série mais aussi une présentation détaillée de ses créateurs, Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Chaque panneau de l'exposition est conçu pour être interactif, permettant aux enfants de s'engager activement dans leur parcours de découverte.

Des activités pour stimuler l'imagination

En plus de la présentation des tomes et des personnages, l'exposition propose une série de mini-jeux éducatifs qui permettront aux enfants de tester leurs compétences en résolution d'énigmes et de renforcer leur plaisir de lire. Ces activités sont conçues pour compléter les thèmes de la série et offrir une expérience d'apprentissage enrichissante et amusante.

Informations pratiques

Cette exposition est gratuite et ouverte à tous, recommandée pour les enfants de 8 ans et plus ...

Rejoignez-nous pour une exploration unique des Carnets de Cerise et découvrez pourquoi cette série est tant aimée par les jeunes lecteurs !