" Mon Premier Potager " à la médiathèque Louis-Aragon

Exposition du 19 mars au 17 avril 2024, prêtée par le réseau Médiathèque départementale du Nord.

Pourquoi "Mon Premier Potager" ?

Dans une époque où le retour à la nature et l'autosuffisance prennent de plus en plus de place dans nos vies, l'exposition "Mon premier potager" arrive à point nommé. Que vous disposiez d'un grand jardin ou d'un petit balcon, cette exposition vous fournira toutes les clés nécessaires pour démarrer votre propre potager. Vous découvrirez quelles plantes choisir, comment les organiser harmonieusement et comment prendre soin de la terre sans effort excessif.

Des réponses à toutes vos questions

Peut-on faire un potager dans des pots ? La réponse est oui, et vous apprendrez comment. Vous vous interrogez sur la compatibilité entre le basilic et les tomates, ou entre les fraises et le chou ? "Mon premier potager" vous éclairera. L'exposition aborde également des questions plus spécifiques, comme les légumes qui nécessitent beaucoup de soleil, la période des "saints de glace", et la possibilité de cultiver des fleurs au sein de votre potager.

Une riche collection de livres documentaires

En partenariat avec le réseau Médiathèque départementale du Nord, la médiathèque Louis Aragon met à votre disposition une sélection de livres documentaires en lien avec l'exposition. Ces ouvrages, consultables sur place, vous permettront d'approfondir vos connaissances et de répondre à des questions plus pointues.

Un événement incontournable

Nous sommes persuadés que cette exposition peut vous intéresser, non seulement parce qu'elle aborde un sujet qui touche un large public, mais aussi grâce à la qualité et à la richesse des informations proposées. C'est une occasion unique de se connecter avec la nature, de comprendre les cycles de vie des plantes, et de se lancer dans l'aventure du jardinage avec confiance et savoir-faire.

Nous vous invitons donc chaleureusement à visiter l'exposition "Mon premier potager" à la médiathèque municipale Louis Aragon. Que vous soyez un jardinier novice désireux d'apprendre ou un expert cherchant à parfaire ses connaissances, cette exposition est faite pour vous. Venez découvrir les secrets d'un potager réussi et laissez-vous inspirer par la magie du jardinage.

Votre aventure végétale commence ici !