L’opération d'inventaire continue !

Une nouvelle phase d’inventaire va commencer, semaine 22, dans notre commune.

À la fin de 2025, GRDF procédera au changement de gaz naturel. Pour préparer l’arrivée de ce nouveau gaz, tout le matériel gaz doit être inventorié. C’est pourquoi vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres des courriers vous informant du déroulement de l’opération d’inventaire. Elle se tiendra dans notre ville à la fin du mois de mai. Cette opération consiste à :

  • Confirmer vos coordonnées personnelles : nom, prénom, n° de téléphone, email, etc.
  • Collecter les données techniques de vos appareils alimentés en gaz naturel
  • Identifier, le cas échéant, votre installateur/professionnel du gaz

L’intervention est gratuite et dure 30 minutes. Votre présence est indispensable. Elle sera réalisée par la société THOMCOM, mandatée par GRDF et joignable au 08 05 29 41 00. Pour éviter tout type de démarchage commercial, vous devez vous fier à deux choses : le logo GRDF et le logo de la société THOMCOM.

En cas de doute, vous pouvez vérifier la liste des sociétés intervenantes sur le site suivant : www.grdf.fr/verif-prestataire. Votre mairie et la police municipale sont informées de l'identité des intervenants. Une règle à retenir pour éviter les arnaques :

Ne jamais montrer sa facture de gaz

Une fois l’inventaire réalisé, l’intervenant apposera l’autocollant suivant sur votre appareil :

À savoir : La période d’inventaire n’est qu’une première étape. Elle sera suivie en 2025 d’une période de réglage. Pour les particuliers ayant déjà réalisé leur inventaire sur internet, le passage d’un inventoriste n’est pas nécessaire à condition que cet auto-inventaire soit validé (photo nette avec tous les éléments nécessaires).

Modalités pour le Remplacement des Appareils Incompatibles avec le Nouveau Gaz

Après une analyse précise des données d’inventaire en lien avec les fabricants d’appareils gaz, certains appareils seront déclarés incompatibles avec le nouveau gaz et devront être remplacés.

Cela représente environ 1% des appareils inventoriés. GRDF adressera à chaque client concerné un courrier lui indiquant explicitement que l’appareil doit être remplacé, et les contactera par téléphone pour les accompagner dans les démarches, y compris sur la mobilisation des aides financières mises en place par les pouvoirs publics.

Entreprises et clients professionnels

Tout le monde est concerné par le changement de gaz naturel. Néanmoins, l’inventaire des installations des entreprises de notre commune sera effectué par d’autres sociétés spécialisées pour ce type de matériel. Cet inventaire est pris en charge par GRDF et se déroulera entre septembre 2023 et juillet 2024.

Les inventories prendront directement rendez-vous avec les entreprises.

Vous souhaitez en savoir plus

  • Contactez le service Client GRDF : Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi de 8h à 17h - 09 69 36 35 34

Changement de gaz - Équipe inventaire