Douaisis Agglo améliore le tri sélectif !

Dans une démarche écoresponsable et afin de se conformer aux nouvelles directives de tri sélectif entrées en vigueur le 1er janvier 2023, DOUAISIS AGGLO annonce une vaste opération d’échange de bacs de tri sur ses communes. Cette initiative vise à uniformiser les couleurs des bacs destinés aux emballages, au papier et au carton, désormais tous jaunes, facilitant ainsi le processus de tri et renforçant l'efficacité du recyclage.

Pourquoi un changement de bacs ?

L'uniformisation de la couleur des bacs de tri répond à une nécessité d'aligner les pratiques de tri sur les extensions des consignes qui ont été déployées au début de l'année. En standardisant la couleur des bacs, DOUAISIS AGGLO assure une meilleure identification et un tri plus efficace des emballages, papiers et cartons.

Comment se déroulera l'échange de bacs ?

À partir du 8 avril, les équipes de DOUAISIS AGGLO se déploieront dans les communes pour remplacer tous les bacs non-jaunes destinés au tri des emballages, papiers, et cartons. En plus de l’échange, les nouveaux bacs seront équipés d’autocollants rappelant les consignes de tri révisées en janvier 2023 ainsi que du logo de DOUAISIS AGGLO, renforçant l’identité de cette action collective.

Que doivent faire les habitants ?

Les habitants sont invités à sortir leurs bacs devant leur domicile et à les laisser accessibles plusieurs jours. Cette démarche est cruciale pour permettre à l'entreprise mandatée par DOUAISIS AGGLO de réaliser l'opération efficacement et sans perturber le calendrier habituel de collecte des déchets.

La collecte des déchets reste inchangée

Il est important de noter que cette opération d'échange de bacs n'affectera pas le service de collecte habituel. Les habitants peuvent donc continuer à sortir leurs déchets selon le calendrier établi, sans craindre de perturbation.

Ensemble, facilitons le recyclage !

DOUAISIS AGGLO remercie d'avance tous les habitants pour leur collaboration.