Publié le 24 juin 2026
La Ville de Cuincy appelle à la prudence
Météo-France place le département du Nord en vigilance rouge canicule à partir du mercredi 24 juin 2026 à 12h.
Selon le bulletin de vigilance, les fortes chaleurs s’installent durablement sur la région. L’épisode caniculaire devrait se poursuivre au moins jusqu’à la fin de semaine, avec des températures particulièrement élevées.
Dans les terres, les températures maximales pourraient atteindre 36 à 38°C, localement 39°C. Les nuits resteront également chaudes, avec des températures minimales comprises entre 17 et 22°C, notamment en milieu urbain où la baisse nocturne peut être plus limitée.
Face à cette situation exceptionnelle, nous vous invitons à adopter les bons réflexes :
- rester au frais autant que possible ;
- boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
- fermer volets et rideaux en journée, puis aérer aux heures les plus fraîches ;
- éviter les efforts physiques et les sorties aux heures les plus chaudes ;
- manger en quantité suffisante ;
- donner régulièrement des nouvelles à ses proches ;
- prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Les personnes les plus vulnérables, personnes âgées, jeunes enfants, personnes malades, femmes enceintes ou personnes en situation de handicap, doivent faire l’objet d’une attention particulière.
En cas de malaise ou d’urgence, composez le 15, le 18 ou le 112.
Le numéro vert Canicule Info Service est également disponible au 0 800 06 66 66 pour obtenir des conseils de prévention.
Nous appellons chacun à la vigilance et à la solidarité durant cet épisode de fortes chaleurs.